Les villes côtières chinoises et leurs plages

Un voyage en Chine est toujours associé à la visite de monuments culturels ou de sites historiques de la Chine, comme la Grande Muraille. Mais il ne faut pas oublier que vacances signifie aussi bord de mer, et la chine aussi possède de belles plages.

La ville de Sanya à la première place

Sanya se situe dans les premiers rangs quand on parle des belles plages de la Chine. Surnommée Hawaï Orientale, cette ville côtière abrite les 3 meilleurs sites balnéaires chinois dont : Sanya Bay, Yalong Bay et Daonghai. En plus d’un beau paysage, elle propose aussi des sources chaudes et des activités nautiques.

La ville côtière de Qinhuangdao

La ville côtière de Qinhuangdao est aussi célèbre pour Nandaihe Beach et Beidaihe Beach, dont l’eau transparente et le sable fin sont très agréables. Pour Baideihe Beach, le site balnéaire s’étend sur 13 km. Qinhuangdao est aussi réputé pour avoir une plage écologique.

La ville de Rizhao et ses sables dorés

Située dans la province de Shandong, la ville côtière Rizhao, bordée par la mer Jaune, propose aussi une plage très appréciée tant par les nationaux que les touristes. Elle possède le plus long littoral du pays, près de 60 km de sable doré et fin avec une mer de jade.

Zhuhai dans le sud de Guagdong

Appelée la Riviera chinoise, la ville côtière de Zhuhai n’est plus à présenter. Située dans le sud de la province de Guangdong, sa particularité réside aussi par ses nombreux espaces verts ainsi que par ses infrastructures propices au tourisme. Vraiment vaste avec ses 700km de côtes, ses 146 îles et ses nombreuses plages, Zhuhai possède l’avantage d’un climat agréablement doux toute l’année. Parmi ses meilleures plages, on peut citer : Golden Beach ou encore Nanshai bay.

D’autres villes côtières qui méritent le détour

D’autres villes côtières comme Xiamen, Beihai, Haikou et Ningbo et Dalian abritent aussi de plages. Elles ont en commun la beauté du paysage côtier, d’agréables sites balnéaires propices aux activités sportives et nautiques, mais elles sont aussi des pour la plupart des villes culturelles.