Top 4 des sports extrêmes

Les sports de l’extrême séduisent les plus braves, mais également les curieux. Montée d’adrénaline assurée quel que soit le sport que vous choisissez. Toutefois, ces sports ne sont pas sans risques et il faut préalablement prendre des mesures de sécurité avant de vous y lancer. Voici un top 4 des sports les plus dangereux, mais à la fois très tentant.

La Highline

Êtes-vous tenté de traverser un grand vide sur un petit fil ? La highline se pratique sur une ligne qui rejoint deux points et que vous allez traverser dans le vide total. La hauteur est au minimum de 100 m et la longueur peut aller jusqu’à 1 km. Ce sport est extrêmement dangereux, mais se pratique bien-sûr avec une certaine mesure de sécurité. La seule qualité requise est que vous n’ayez pas de vertige. Attention toutefois, il faut être assez fou pour s’embarquer dans une telle aventure.

Le Drift Trike

Si vous avez toujours été fan d’un tricycle étant petit, il est temps de revivre ces bons souvenirs de l’enfance, mais dans un cadre plus extrême. Montez à bord de ce petit bolide tricycle pour dévaler une descente pleine de virages et des pentes abruptes en grande vitesse. La vitesse s’accompagne de drifts impressionnants et de figures free-styles en tout genre comme les 360°. Le Trike comporte une roue avant de BMX et de deux petites roues arrière en PVC. Le site d’infos sport entorse.org vous en dit plus sur ce sport. Si vous voulez essayer ce sport, ne négligez surtout pas vos équipements de sécurité.

L’escalade

L’escalade, lorsqu’elle est pratiquée en salle ou en plein-air, mais avec des équipements de sécurité adéquats, est moins extrême qu’elle n’en a l’air. L’escalade extrême est lorsque vous tentez de grimper une surface d’une hauteur importante et pleine d’obstacles comme un piton rocheux sans un minimum de système d’assurage. C’est ce que l’on appelle l’escalade libre. Cette discipline séduit particulièrement les amoureux du risque.

Le base jump

Le base jump est une chute libre qui se pratique sur une hauteur d’au minimum 50 mètres. Le but est de sauter dans le vide et de libérer le parachute lorsqu’on est plus proche du sol pour ne pas s’écraser contre celui-ci. La montée d’adrénaline est assurée vu que vous chutez à une vitesse d’environ 200 km/h.