Le guide pour visiter Saint-Jacques-de-Compostelle à vélo

La ville de Saint-Jacques-de-Compostelle, en Espagne, est célèbre pour son pèlerinage. La ville marque en effet le bout du parcours des pèlerins puisqu’elle abrite le tombeau où ceux-ci viennent se recueillir. Même si vous ne vous rendez pas dans la ville en tant que pèlerin, suivre les chemins de Compostelle est une véritable aventure touristique. Vous pouvez par ailleurs faire ce parcours à vélo.

Visitez la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle à vélo

La monumentale cathédrale de Saint Jacques est le but des nombreux pèlerins qui se rendent chaque année à Saint-Jacques-de-Compostelle. La grande majorité d’entre eux fait le voyage à pied en laissant leurs sacs à une entreprise de transport de bagages sur la route de Napoléon Compostelle. Recourir à ce type de service est conseillé pour profiter au maximum du voyage en randonnant léger. Mais, les chemins de Compostelle ne sont pas réservés aux pèlerins. De nombreux touristes et randonneurs soifs d’aventure parcourent aussi cet itinéraire à vélo. Cette magnifique cathédrale est une des cathédrales les plus connues au monde, à découvrir absolument ! Vous serez gâté durant votre voyage à vélo : les coteaux de vignes, la succession de montagnes et valons et les paysages à couper le souffle vont vous surprendre. Faire les chemins de Compostelle à vélo est une aventure inoubliable. Arrivé au pied de la cathédrale, prenez le temps d’admirer sa beauté.

Une balade à vélo dans le centre historique

Inscrite au patrimoine de l’UNESCO, la vieille ville est à découvrir à deux-roues. Déambulez dans ses rues pleines de charme. Reposez-vous dans ses magnifiques parcs à ne citer que le parc Alameda. La vieille ville abrite également d’autres monuments et musées à découvrir. Ne manquez pas de visiter le Monastère de San Martiño Pinario. Le bâtiment s’étend sur plus de 20 000 m² et renferme de beaux objets. L’endroit est reposant. Vous y verrez de jolis jardins. Si vous êtes amoureux de la culture, faites aussi un tour au Musée du Peuple galicien et à la Cité de la Culture de Galice.