Les différentes catégories de vélos

Lorsque vous choisissez un vélo, vous devez considérer le mode d’utilisation ainsi que le sport que vous allez pratiquer avec. Vous verrez par la suite la taille, la selle et le guidon. Le modèle qui vous servira pour la balade n’est pas adapté pour la compétition, d’où les différentes catégories de vélos.

Les vélos de chemin

C’est dans cette catégorie que vous devez voir si le vélo vous sera un moyen de plaisir, mais vous pouvez aussi avoir certains modèles que vous pourrez choisir pour la compétition. Dans cette catégorie, vous pouvez avoir le VTC qui est confortable et robuste. Vous pourrez l’utiliser pour une balade ou pour une randonnée. Le VTC est aussi classé dans cette catégorie et sa souplesse et sa légèreté vous offre la possibilité de pratiquer du sport avec.

Les vélos de route

Ce sont ces vélos que vous devez choisir si vous comptez faire une longue route. Dans cette classe, il y a le vélo de route, le vélo de course et le vélo couché. Le vélo de route n’est adapté que pour les pratiques occasionnelles et vous devez opter pour un vélo de course si vous comptez faire du sport. Le vélo de course est à choisir pour avoir une bonne endurance et une vitesse optimum. Le vélo couché n’est pas très présent sur le marché, car il est artisanal.

Les autres types de vélos de ville

Les grands renoms de la construction de vélos ne cessent d’apporter des modifications aux vélos pour offrir aux usagers citadins un confort optimum. Vous pouvez trouver sur le marché des vélos électriques qui sont dotés d’une assistance au pédalage. Les vélos pliants ont la particularité de ne pas occuper de place et vous pouvez l’emporter et le plier facilement pour le placer sur un porte-bagage.