Que visiter en Croatie ?

Bénéficiant d’un emplacement privilégié, au carrefour de quatre grands espaces culturels, la Croatie est surtout réputée pour sa richesse patrimoniale tant architecturale qu’artistique. Pas étonnant qu’elle soit maintenant la destination préférée de nombreux vacanciers, plus particulièrement des jeunes. Avec son superbe littoral, sa beauté naturelle, ses villes portuaires et séculaires magnifiquement préservées, on alterne délicieusement les moments de détente au bord de la mer orné de sable fin et la multitude d’activités qu’offre ce pays.

Istrie, une région à ne pas manquer

Au nord-ouest du pays se trouve la péninsule triangulaire et somptueusement verte d’Istrie. Grâce à son accessibilité, à seulement 2 heures de vol depuis Paris vers Pula, elle est très populaire auprès des Européens Centraux. Istrie a des liens culturels étroits avec le nord de l’Italie. Elle est également la région la plus organisée en termes d’infrastructures touristiques. Très connue pour ses villes portuaires de l’époque vénitienne, elle renferme de nombreuses destinations balnéaires, dont les plus convoitées sont celles de Porec et Rovinj. Sur ses splendides collines, parfaitement ondulées de l’intérieur, sont plantées de vignes pour fournir de délicieux vin rouge et riche de Teran.

Dalmatie, un paysage idyllique

Plus accidentée et sauvage, moins développée, la ceinture littorale méditerranéenne typique du nom de Dalmatie se trouve au sud de la Croatie. Divisée en trois différentes régions, les grands avantages de cette superbe côte sont les merveilleuses îles dalmatiennes parfumées au pin aussi, le climat méditerranéen chaleureux. Les îles les plus visitées sont Hvar grâce à ses hôtels au design minimaliste et ses restaurants boho-chic où l’on peut goûter de délicieux fruits de mer, puis Korcula avec sa belle vieille ville sans voiture médiévale et enfin, Pag où la plage de Zrce accueille plusieurs festivals de musique en plein air pendant la saison estivale. A l’arrière-plan, vous aurez l’occasion d’admirer les vertes montagnes et rivières, les nombreux bâtiments historiques inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.