Vacances en Birmanie : quels sont les plus beaux sites à visiter ?

Vous avez toujours rêvé de visiter la Birmanie ? Ce pays d’Asie du Sud-Est constitue une destination parfaite pour ceux qui souhaitent se dépayser. Même si le pays n’est pas aussi populaire que ses voisins comme le Vietnam et la Thaïlande, il vaut le détour. Pour profiter pleinement de votre escapade birmane, vous êtes à la recherche d’activités à faire et de sites à voir ? Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir 3 des plus incontournables sites à visiter en Birmanie.

Partir à la découverte du site archéologique de Bagan

Les lieux birmans à visiter ne manquent pas. Entre les sites culturels, historiques ou encore naturels, vous aurez largement le choix. Mais lors d’un séjour en Birmanie, il serait dommage de ne pas passer par Bagan et ses milliers de temples. Ce site se trouve dans la plaine centrale du pays. Sur place, vous serez plongé dans un cadre tout simplement impressionnant. Imaginez une plaine où se répartissent plus de 3 000 temples.
Si vous n’avez que peu de temps devant vous pour visiter Bagan, il vous sera nécessaire de choisir les temples à découvrir. Parmi les temples les plus incontournables figurent le temple d’Ananda, le temple du Sulamani et le temple de Htilomino. Afin de profiter d’un magnifique coucher de soleil, rendez-vous à la pagode Shwesandaw. Afin de relier les temples, vous aurez le choix entre le vélo, une balade pédestre ou bien en scooter. En vue de marquer votre passage dans le site, prévoyez de faire un tour en montgolfière. De quoi découvrir le site autrement !

Mandalay, l’ancienne capitale royale

Située au nord du pays, Mandalay est l’une des villes les plus populaires de la Birmanie. Sa visite permet de vous plonger dans la culture et d’en savoir davantage sur l’Histoire du pays. En ce qui concerne les visites, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Le palais royal Mandalay est l’un des lieux qui valent le détour. Il se trouve dans le centre-ville. En plus du palais, le site abrite également des monastères et des pagodes.
Pour en savoir plus sur le bouddhisme, pensez à intégrer dans votre programme la colline de Sagaing. C’est l’un des principaux centres bouddhistes de tout le pays. En tout, il compte plus de 600 monastères et tours. Après avoir fait le tour de Mandalay, pourquoi ne pas visiter ses alentours ? Dans les environs de Mandalay, les villages d’Inwa et de Mingun sont intéressants à découvrir. Le village de Mingun est bien connu pour sa pagode inachevée, sa cloche géante et sa citerne.

Se détendre sur les belles plages des îles Mergui

Vous souhaitez vivre une expérience authentique et loin des sentiers battus lors de votre expérience en Birmanie ? Mettez le cap sur les îles Mergui. Il s’agit d’un archipel composé de plus de 800 îles qui se répartissent dans la mer d’Andaman. Les îles sont recouvertes de forêt et sont ceinturées par des lagons émeraude.
Si vous désirez vous plonger dans la nature et profiter de vacances balnéaires, les îles Mergui constituent une destination parfaite. En plus, il vous sera possible d’aller à la rencontre de minorités ethniques comme les Mokens ou les « nomades de la mer ». La meilleure saison pour profiter des charmes de l’archipel correspond à la saison sèche. Elle s’étend de novembre à avril. Durant cette période, il n’y a presque pas de pluies.