Choisir ses gants de boxe : les bons à savoir

Que ce soit pour l’entrainement ou la compétition, vous méritez ce qui se fait de mieux en matière de gants de boxe. Si vous êtes justement à la recherche d’une bonne paire qui vous protègera et qui améliorera vos performances sur le ring, les prochains conseils sont pour vous.

La matière de vos gants de boxe

Avant toutes choses, sachez que les gants de boxe se déclinent principalement en trois matières. Les modèles en similicuir sont très rependus. Ils ont l’avantage d’être légers et conviennent parfaitement pour les personnes qui pratiquent cette activité à l’occasion. S’il vous faut du matériel de sport qui dure dans le temps, optez pour le vrai cuir. Outre une résistance à toute épreuve, les modèles faits en peau de vachette ou de bœuf ont généralement une excellente finition. Ils coutent également plus cher et répondent au besoin des professionnels. Dans le cas où vous avez un budget assez modéré, mais le similicuir ne vous séduit pas, alors optez pour les gants en vinyle. Ces derniers sont plus fins mais résistants et sont proposés à prix abordable.

D’autres critères pour choisir le bon matériel de sport

Pour obtenir de bonnes performances, le choix de la taille reste également important. Optez pour une paire qui correspond bien à votre pointure. Normalement, c’est à choisir en fonction de votre poids. Pour les jeunes, il faut un produit destiné au moins de 50 kg. La taille suivante convient aux 51 à 63 kg. Viennent ensuite les 64 à 74 kg et 75 à 90 kg. Les poids lourds portent des gants pour boxer au-delà de ces poids, plus de 90 kg. L’entretien de votre matériel sportif constitue aussi un autre critère. Autant que possible, privilégiez les gants de boxe faciles à nettoyer et à sécher.