Voyager au printemps : où partir au mois de mai ?

Si habituellement, les voyages et les vacances se projettent au mois d’été, il arrive que parfois, des envies d’évasion éclosent même à un moment inattendu. Désir de retrouver du soleil ou envie d’exotisme ? Nombreuses sont les raisons qui créent des projets de voyage inopinés. Si tel est votre cas, sachez que le mois de mai est une saison où la météo est assez bonne dans certaines régions. Si vous souhaitez quitter l’Europe pour ce mois de printemps, voici les destinations à privilégier.

La Chine et le Japon

Vous pourrez vous envoler vers les destinations asiatiques comme la Chine et le Japon pour retrouver un climat un peu plus clément qu’en Europe. Le ciel gris ne sera pas au rendez-vous, la météo est bonne pour se promener dans les parcs botaniques, découvrir les villes et faire des randonnées.

Le Maghreb

Même si l’été est encore loin, le Maghreb vous promet déjà du soleil pour se dorer la pilule au mois de mai. Avec ses plages de rêve et son arrière fond de carte postale, ce pays est un véritable oasis pour les personnes en quête de séjour de farniente.