Comment acheter un sac à dos d’hydratation ?

Le sac à dos d’hydratation est un équipement indispensable pour les amateurs de running. Si vous pratiquez de la course de fond ou du jogging, ce matériel de sport vous sera utile. Pour choisir un modèle qui vous donnera entière satisfaction, nous vous proposons quelques recommandations.

Le matériau et le design du sac à dos d’hydratation

Retenez que le sac à dos d’hydratation est une charge supplémentaire pendant l’effort. Pensez ainsi à un équipement fait de matériau léger mais résistant. Le nylon reste à ce jour un excellent choix pour ses nombreuses qualités. Cette fibre synthétique allie légèreté et solidité. Optez également pour un produit au design bien réfléchi. Le but sera de courir sans pour autant sentir la moindre gêne. Ce serait encore mieux si le sac est fait de matériau isotherme. L’eau qu’il contient restera à la bonne température pendant toute la course.

La quantité d’eau disponible avec l’équipement

Si vous prévoyez un effort physique modéré, essayez au moins d’avoir un sac qui transporte jusqu’à un litre d’eau. Dans le cas où vous allez faire du cross country ou du trail, il serait préférable d’avoir une capacité d’au moins deux litres pour assurer votre réhydratation pendant l’épreuve. Ce constat tient également pour les randonneurs qui comptent marcher pendant de longues heures en pleine nature. Les alpinistes et ceux qui font de l’escalade sont aussi encouragés à choisir ce volume d’eau.

Quelques modèles qu’il faudra découvrir

Le sac à dos d’hydratation Jarvan Cylindre de FAHRENDER pourrait convenir à ceux qui veulent un produit à la fois confortable et doté d’une grande capacité. Ce modèle au design pratique peut transporter jusqu’à 2 litres d’eau. Ce sera également le cas avec l’équipement Erasky Poche Hydratation de 2L. C’est un modèle très polyvalent qui ira bien aux cyclistes comme aux coureurs. Enfin, vous pouvez toujours essayer le sac Overmont OM-Waterbag (Black) dont la contenance totale est de 10 litres.